Twitter compte bien s’imposer en tant que diffuseur incontournable d’événements importants. Après avoir diffusé Wimbledon, la plateforme à l’oiseau bleu s’intéresse à la politique en diffusant en direct les conventions de la primaire américaine. Grâce à un partenariat avec CBS News, la plateforme de micro-blogging dispose désormais des droits pour diffuser les deux événements politiques majeurs de cette campagne.

Comme pour la compétition de tennis, Twitter accompagnera l’événement vidéo d’un fil de tweets en direct se rapportant aux conventions démocrates et républicaines. Encore une fois, la plateforme montre qu’elle détient un rôle important en ce qui concerne la politique. Depuis des années maintenant, Twitter est le réseau social où les politiques s’expriment le plus. La diffusion de ces événements est donc tout à fait légitime. Alors que d’autres entreprises ont préféré ne pas se risquer à cet exercice à cause de la campagne menée par Donald Trump, Twitter prend le pari de transmettre ces conventions, en assurant respecter des temps de diffusion équitables.

Pour les fans de politique, rendez-vous le 17 juillet, lors de la diffusion du « Republican National Convention » puis la semaine suivante pour le « Democratic National Convention ». Si vous voulez suivre ces deux événements, il vous suffira de suivre le compte Twitter de CBS, sur lequel le lien du direct sera posté.