Twitter vient de mettre en garde ses utilisateurs sur la dernière blague virale circulant sur la plate-forme. Si vous vous faites passer pour un utilisateur de moins de 13 ans, vous ne débloquerez pas de nouveaux thèmes sur Twitter, en revanche, votre compte sera bloqué. 

Le prank qui semble avoir commencé à circuler lundi sur la plateforme, promet de rendre les comptes des utilisateurs plus « colorés » s’ils changent l’année de naissance dans leur profil pour 2007. Le tweet de cette astuce mensongère a été retweeté plus de 21 000 fois, seulement, en changeant l’année de naissance de votre profil en 2007, vous avez 13 ans et semblez beaucoup trop jeune pour avoir un compte Twitter.

Une mauvaise blague qui n’est pas passée inaperçue auprès de Twitter

« Nous avons remarqué une farce essayant d’amener les gens à modifier leur date d’anniversaire sur leur profil Twitter pour 2007, afin de déverrouiller de nouvelles combinaisons de couleurs« , a déclaré Twitter dans son tweet . « S’il vous plaît, ne faites pas ça. Nous n’avons pas de schémas de couleurs différents en fonction de votre anniversaire. » Les règles de Twitter interdisent aux personnes de moins de 13 ans de posséder un compte sur la plateforme.

Si vous faites partie des victimes de cette mauvaise blague, Twitter vous invite à contacter le Support client du réseau social et de justifier votre identité afin de prouver votre réelle date de naissance.