Le réseau social Snapchat ne cesse d’attirer les annonceurs. Après NRJ, NERF ou encore Starbucks, les annonceurs innovent sur leur stratégie de communication grâce au réseau social. Le dernier en date le film Les Trolls qui crée un filtre pour les utilisateurs de Snapchat pour promouvoir sa sortie au cinéma.

Réalisé par Mike Mitchell & Walt Dohrn, Les Trolls est un film d’animation tous publics. Connus pour leur crête de cheveux fluos et magiques, les Trolls sont des créatures délirantes et joyeuses et surtout les rois de la pop. Mais leur monde d’arcs-en-ciel et de cupcakes est changé à jamais lorsque leur leader Poppy, accompagnée de Branche et tous ses amis, doit se lancer dans une mission de sauvetage qui l’entraînera loin de ce petit paradis.

Selon Siècle Digital, une telle opération pour une marque coûte environ 450 000$ la journée à l’international. Pour certains films, l’opération est rentabilisée car les usagers de Snapchat n’hésitent pas à partager leur selfies entre eux, mais aussi sur d’autres plateformes publiques comme Twitter ou bien Instagram.

Le film Les Trolls est sorti en salle le 12 octobre 2016.