Lorsqu’on souhaite regarder une vidéo sur YouTube, on fait souvent face aux vidéo dîtes « pré-roll », et cela peut nous paraître assez long. Le pré-roll est un format d’affichage dans lequel une vidéo publicitaire est diffusée avant la visualisation de la vidéo souhaité. Ces vidéos durent généralement entre 10 à 20 secondes.

Au Brésil, la chaine de télévision SBT a pensé à tout ! En collaboration avec l’agence Publicis, elle a mis en place une opération efficace et originale. Cela offrirait la possibilité aux internautes de « troller » les publicités YouTube. Si vous êtes impatient, cette fonction est faite pour vous puisqu’elle fait oublier le temps d’attente.

Les publicités pré-roll mettent en avant le présentateur de l’émission The Noite, grâce à un bouton « Troll this ad » qui permet de détourner la publicité avec humour. Les internautes auraient la possibilité d’interagir de manière incroyable avec le présentateur. On espère que cette fonctionnalité sera bientôt disponible en France car cette idée amusante permet d’éviter le côté ennuyant des publicités.