Quelles sont les Françaises les plus suivies sur LinkedIn ? C’est à cette question qu’a répondu LiveBosses en révélant les 10 des françaises les plus influentes sur le réseau social des professionnels.

Christine Lagarde

Avocate, femme d’affaires et femme politique française, Christine Lagarde a été ministre de l’Agriculture et de la Pêche en 2007, avant de devenir ministre de l’Économie jusqu’en 2011, faisant d’elle la première femme à occuper ce poste dans un pays du G8. En juillet 2019, elle quitte son poste au FMI pour intégrer la Banque centrale européenne en tant que Présidente.

Fleur Pellerin

Fleur Pellerin est une femme politique, femme d’affaires et ancienne haute fonctionnaire française. Nommée secrétaire d’État chargée du Commerce extérieur, du Développement du tourisme et des Français de l’étranger dans le premier gouvernement de Manuel Valls en 2014, elle deviendra aussi ministre de la Culture et de la Communication dans le deuxième gouvernement de Manuel Valls jusqu’en 2016, avant de quitter la haute fonction publique pour rejoindre le secteur privé en prenant la tête d’un fonds d’investissement.

Anne-Sophie Pic

Anne-Sophie Pic est une cheffe cuisinier et maître restaurateur. Elle est propriétaire du restaurant gastronomique la « Maison Pic à Valence ». Seule femme française à détenir trois étoiles au Guide Michelin, elle totalise, pour ses restaurants, 7 étoiles Michelin, ce qui en fait une des femmes cheffes les plus étoilées au monde.

Sandrine Chauvin

Journaliste et chef de projet d’expérience, Sandrine Chauvin pilote la stratégie éditoriale de LinkedIn en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique Latine. Détentrice d’unl CELSA, elle a su gravir les échelons en commençant en tant que journaliste freelance jusqu’à devenir responsable éditoriale web.

Isabelle Barth

Après 25 ans à l’Université où Isabelle Barth a occupé pendant 5 ans le poste de Directrice Générale de l’EM Strasbourg Business School et le poste de professeur universitaire pendant presque 10 ans, elle a finalement rejoint le groupe d’enseignement supérieur INSEEC U. 

Laurence Paganini

Diplômée d’un master en finance stratégique à l’université Paris Dauphine et d’un master de sciences en Management Marketing, Laurence Paganini a de nombreuses expériences : chef de produit chez Unilever, directeur marketing chez Spontex, plusieurs postes de directrice dans le groupe Carrefour, directrice de Marionnaud et 3 SUISSES, elle est actuellement directrice générale du groupe Kaporal.

Isabelle Roughol

Isabelle Roughol a travaillé pour le New York Times et Le Figaro. Actuellement , elle occupe le poste de directrice en chef chez LinkedIn à Londres.

Isabelle Kocher

Actuelle Directrice Générale d’ENGIE, Isabelle Kocher a travaillé auparavant pendant 9 ans chez SUEZ. Isabelle Kocher est la première femme française à diriger un groupe du CAC 40. En 2018, le magazine Fortune la classe n°16 du classement des plus grands leaders mondiaux. Un an auparavant, le même magazine l’avait désignée 3ème femme la plus puissante du monde dans son classement international (hors Etats-Unis).

Christel de Foucault

Christel de Foucault est conférencière et formatrice sur les Techniques de Recherche d’Emploi et la Marque Candidat dans les grandes écoles et les universités pour aider les étudiants à valoriser leur offre de services sur le marché du travail. Avant d’occuper cette fonction, elle a été chroniqueuse à RCF radio, consultante en insertion professionnelle, référente de l’agence de Poissy, responsable de recrutement dans un cabinet et chef de Projet/ Chef de Produit Marketing/Ingénieure commercial chez Alcatel.

Justine Hutteau

Après de nombreuses expériences dans le marketing et la communication, elle a fondé en 2018 RESPIRE, une marque de produits d’hygiène naturels, sains pour le corps, pour hommes et femmes, fabriqués en France et recyclables.

 

Le TOP de LiveBosses