Vous le savez, les YouTubeuses beauté détiennent un pouvoir d’influence de plus en plus important. Depuis quelques années, elles sont devenues des actrices incontournables de l’industrie de la beauté et du net. Sortie de livre, carrière TV, ambassadrices des plus grandes marques de cosmétiques, les influenceuses beauté se diversifient également. Les jeunes femmes deviennent les nouvelles expertes du milieu et connaissent un succès phénoménal auprès des jeunes.

Ce n’est donc pas pour rien que MCN Finder Studios organise “Get Beauty Paris”, le premier salon entièrement dédié aux youtubeuses mode et beauté. La plateforme Vidclust a d’ailleurs analysé l’influence de ces nouvelles reines de la beauté en mesurant l’audience et l’engagement de leurs réseaux sociaux (YouTube, Instagram, Facebook, Twitter, Snapchat). Ce classement est basé sur la portée et la croissance des influenceuses et prend en compte l’ensemble de leurs activités et apparitions sur les réseaux sociaux.

Voici le top 10 des influenceuses beauté françaises :
le-top-10-dans-son-integralite

En tête du classement, on retrouve sans surprise Enjoy Phoenix, la YouTubeuse beauté la plus populaire chez les jeunes. La jeune femme cumule plus de 8,8 millions de reach à elle seule, tous réseaux confondus. Carrière TV, sortie d’un livre, collection de vêtement… la jeune femme a créé un empire autour d’elle.

A la deuxième place figurent Caroline et Safia, les deux YouTubeuses qui viennent de se séparer via Snapchat, créant un ouragan dans la YouTubosphère. Cette rupture amicale et professionnelle n’a cependant pas entaché leur influence puisque les jeunes femmes connaissent une croissance de 1,25% et cumulent 2,5 millions de reach. Les ex-meilleures amies n’ont pas annulé la sortie de leur livre pour autant, mais feront leur promotion de manière séparée. Pour l’instant, on ne sait pas si les deux YouTubeuses délaisseront leur chaîne commune pour se développer sur une chaîne individuelle.

Vous connaissez surement Horia, la YouTubeuse qui n’a pas sa langue dans sa poche. La pétillante jeune femme figure dans le top 3 des influenceuses beauté françaises. Egérie de grandes marques telles que L’Oréal, elle cumule un reach de 2,7 millions. 

A la 4ème place du podium se tient Sananas. La YouTubeuse passionnée de maquillage et de mode connaît une ascension fulgurante. Egérie Yves Saint Laurent, Boohoo, L’Oréal … Toutes les marques les plus prestigieuses la demandent. Sananas connaît une progression de 1,23%, chiffre qui devrait progressser au vu de ses nombreux projets.
Vous la connaissez surement si vous suivez ses aventures aux Etats-Unis. Sandrea est une jeune maman YouTubeuse passionnée de maquillage. La youtubeuse a lancé sa collection de cosmétiques et partage ses expériences de maman américaine avec ses abonnés, toujours plus nombreux.

Suivent la YouTubeuse Emma qui obtient un reach de plus de 1 million et Mademoiselle Gloria qui à tout juste 16 ans connaît une croissance de 2,13 %.

Léa, plus connue sous le nom de « Je ne suis pas jolie »  et Emmy , de la chaîne Emmy Make Up Pro obtiennent toutes les deux un reach de 2,5 millions.

Même si cela ne devrait tarder, la YouTubeuse Shera Kerienski n’a pas encore atteint le million de reach. La jeune femme connaît en ce moment même une grande popularité, due à sa nouvelle carrière de chroniqueuse au sein de la team Touche Pas à Mon Poste.  Shera se distingue des autres YouTubeuses par son style unique,   son humour et sa volonté d’assumer sa différence.

 

Un classement qui ne fait que confirmer l’importance des influenceuses beauté sur la YouTubosphère et qui explique l’intérêt croissant des marques pour ces jeunes femmes passionnées.