Depuis le début du confinement (17 mars 2020), les défis se multiplient sur Instagram. Et le papier toilette semble avoir la cote – on comprend mieux la pénurie maintenant. Le nouveau défi à la mode sur Instagram est aujourd’hui le Toilet Paper Challenge ou encore Cat Challenge. Ce dernier consiste à construire des obstacles à votre chat.

Toilet Paper Challenge sur Instagram : le nouveau sport des matous

Avec le confinement, il peut sembler compliqué de se montrer créatif. Cependant, une fois de plus, les internautes nous ont prouvé le contraire en inventant un nouveau challenge spécial confinement.

À défaut de faire du sport eux-mêmes, les internautes ont décidé d’entraîner leur animal de compagnie au saut d’obstacles. Ce défi, intitulé « Toilet Paper Challenge » ou encore « Cat Challenge », est devenu une véritable tendance sur Instagram. Le principe ? Faire franchir des rangées de papier toilette à son chat, en augmentant progressivement la difficulté de l’exercice.

Un jeu vidéo IRL avec votre chat

Le Cat Challenge reprend le principe du jeu vidéo. Votre chat doit en premier lieu franchir une rangée de papier toilette, puis deux superposées, puis trois, et ainsi de suite. Le niveau de difficulté augmente selon son taux de réussite.

Il s’agit d’un moyen amusant de tester l’agilité de votre chat, de lui faire faire de l’exercice physique – surtout si vous vivez en appartement – et de passer du temps avec lui. Contrairement à certains défis qui pouvaient être dangereux pour les animaux, celui-ci est seulement ludique et divertira sans doute votre boule de poils.

En plus d’Instagram, de nombreuses vidéos du Toilet Paper Challenge sont postées sur TikTok, pour le plus grand plaisir des internautes.