La NFL (National Football League) vient de signer un partenariat qui s’étendra sur plusieurs années avec la plateforme de vidéos verticales TikTok.

La National Football League, abrégée par son sigle NFL, est une association d’équipes professionnelles de football américain. Aujourd’hui, nous apprenons que celle-ci a signé un partenariat pluriannuel avec TikTok, célèbre application d’origine chinoise sur laquelle on retrouve de courtes vidéos sur fond musical.

Ainsi, au cours des années futures, nous pourront retrouver sur TikTok de nombreux contenus de la NFL adaptés aux attentes des utilisateurs de la plateforme, tels que des highlights des moments forts durant des matchs par exemple. Aussi, des défis centrés sur la NFL seront lancés aux utilisateurs de la plateforme à travers différents Hashtags Challenges.

Blake Stuchin, vice-président du Développement commercial des médias numériques pour la NFL, a ainsi commenté dans un communiqué de presse :

« Le partenariat avec TikTok est le prolongement naturel de notre stratégie média. La plateforme touche un public international en forte croissance, composé de fans actuels et futurs de la NFL »