TikTok testerait actuellement un nouveau design pour son onglet « Profil ». Or, ce dernier ressemble fortement à celui d’Instagram… Décryptage !

TikTok, qui comptabilise aujourd’hui plus de 625 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde, opère une refonte de son application. Attention, on parle uniquement de l’onglet « Moi » de la plateforme de vidéos courtes. Cependant, ce nouveau design fait couler beaucoup d’encre… Et pour cause, il ressemble à s’y méprendre au design proposé par Instagram. Photo de profil sur la gauche, biographie mise en avant… Voilà à quoi ressemblera l’onglet « Profil ». C’est la journaliste du New York Times, Taylor Lorenz, qui a remarqué ce changement pour la première fois.

Un porte-parole TikTok s’est alors exprimé sur cette nouveauté pour le média américain The Verge.

« Nous cherchons toujours des moyens d’améliorer l’expérience utilisateur sur TikTok. Nous testons actuellement un nouveau design et des fonctionnalités des profils, afin de donner aux utilisateurs plus de moyens de personnaliser et d’interagir avec leurs profils. »

Le benjamin des réseaux sociaux tente donc de rattraper son retard et rien de mieux pour cela que de s’inspirer des anciens. Pour l’instant, le nouveau design est uniquement en phase de test.