Vous êtes-vous déjà trouvé devant votre micro-ondes, fasciné par le plateau à l’intérieur qui tourne lentement ? Eh bien, c’est de là que vient le nouveau défi viral sur l’application TikTok, le  » Microwave Challenge ».

Un nouveau jour, un nouveau défi viral à relever

L’idée est simple. En réalité, le faire est un peu plus compliqué. La tendance semble avoir commencé en février dernier sur TikTok, lorsque @djtaylortot a mis en ligne une vidéo de son défi micro-ondes et a invité d’autres personnes à relever le défi.

Le « Microwave Challenge », tel qu’il est surnommé sur TikTok, implique que des personnes se filment tout en tournant sur elles-mêmes lentement, sans bouger les bras ni les jambes, comme s’ils tournaient sur un plateau de micro-ondes. Idéalement, le challenge doit être effectué sur la chanson Slow Dancing in the Dark de Joji, parfaitement synchronisée, de façon à commencer à tourner au « ding« .

La difficulté est d’effectuer une rotation aussi douce que possible, un processus difficile compte tenu du fait que la technique la plus courante consiste à utiliser une main pour se retourner.

À vous de relever le défi ! Assurez-vous de demander à un ami de vous filmer, car, comme nous le savons, si ce n’est pas publié sur les réseaux sociaux, le défi n’est pas relevé…