TikTok continue d’innover pour améliorer sa plateforme. Désormais, les utilisateurs du réseau social pourront faire appel au Fond Vert, une nouvelle fonctionnalité proposée par la plateforme, pour libérer davantage leur créativité.

Disponible depuis le 13 août 2019 sur TikTok, l’effet « Fond Vert » permet aux utilisateurs du réseau social d’incruster facilement un personnage dans un décor spécifique, de lui faire prendre part à une aventure extraordinaire, à une action haletante ou tout simple de le projeter dans un nouvel environnement… sans sortir de chez soi !

Cette nouvelle fonctionnalité identifie instantanément et avec précision les traits et contours de l’utilisateur ou d’un personnage et les détoure du fond afin de permettre l’intégration d’un nouveau décor… En seulement quelques secondes, le tour est joué !

Voici comment utiliser la fonctionnalité Fond Vert de TikTok

– Ouvrez l’application TikTok et cliquez sur le « + » pour créer une vidéo

– Sélectionnez « Effets » puis rendez-vous dans « Tendances » et recherchez l’icône #fondvert

– Choisissez une image dans la bibliothèque photos, qui prendra effet à la place du fond vert et lancez l’enregistrement en cliquant sur “Enregistrer”

Une fonctionnalité qui rencontre déjà un franc succès

Depuis son lancement, la fonctionnalité Fond Vert a déjà été utilisée dans plus de 8 500 vidéos françaises. Voici quelques exemples de vidéos utilisant cet effet.