TikTok lance sa propre rubrique Discover, alors intitulée « Explore », pour diffuser les offres publicitaires de ses marques partenaires. Cela permettra à l’application d’offrir un espace sécurisé aux annonceurs.

Le réseau social chinois TikTok développe actuellement une nouvelle rubrique baptisée « Explore », qui n’est pas sans rappeler le principe de la section Discover de Snapchat. En effet, les utilisateurs y trouveront des contenus produits par des marques partenaires ainsi qu’une sélection de vidéos populaires réalisées par les TikTokeurs eux-mêmes.

Cette nouvelle rubrique offrira ainsi aux annonceurs un espace réservé pour leurs publicités. Un bon moyen de développer davantage la monétisation de la plateforme. Rappelons que TikTok avait lancé la monétisation pour l’ensemble des annonceurs français fin 2019. Au programme : Hashtags Challenge Ads, TikTok Shoppable Ads, Brand Takeover et Publicités In-feed.

TikTok continue donc de séduire les marques. En effet, cette nouvelle rubrique devrait finir de convaincre les derniers annonceurs encore réticents à s’inscrire sur la plateforme.