TikTok continue d’étendre ses fonctionnalités. L’application chinoise a lancé le « Hashtag Challenge Plus » qui permet aux usagers du réseau social d’acheter en ligne, sans avoir à quitter la plateforme.

Sur TikTok, les « Hashtags Challenge » font en grande partie le succès de l’application. Ces derniers consistent en des défis que les utilisateurs du réseau social peuvent choisir de relever dans des vidéos créatives. Certains de ces « Hashtags Challenges » sont en réalité des campagnes marketing, sponsorisées par les marques. Ils permettent ainsi de mettre en avant un service ou un produit, en engageant la communauté TikTok à travers des défis ludiques.

TikTok va désormais plus loin en proposant les « Hashtags Challenges Plus« . Si le principe fondamental reste le même, une nouveauté importante vient néanmoins se glisser dans ces derniers : l’opportunité pour les utilisateurs de la plateforme d’acheter des produits de la marque annonceur, sans avoir à quitter l’application.

Le distributeur américain Kroger dut le premier à essayer cette nouvelle fonctionnalité. Ainsi, à l’occasion de la rentrée, la marque a organisé un défi porté par quatre influenceurs pour encourager les étudiants à poster des vidéos de « transformations à la fois cool et essentielles » de leur chambre avec le #TransformUrDorm. Les utilisateurs de la plateforme ont, de cette façon, pu acheter des produits Kroger directement depuis TikTok, à travers une page de marque dédiée.

Et le succès est au rendez-vous ! À l’heure où nous écrivons ces lignes, le #TransformUrDorm a généré plus de 709 000 000 de vues sur des centaines de vidéos postées par les utilisateurs de TikTok.