Samedi dernier, se déroulait l’élection du youtubeur de l’année 2017, un titre remis à l’occasion de la Cérémonie du « Q d’Or » sur le plateau de l’émission « Quotidien » animée par Yann Barthès et son équipe de chroniqueur. Alors qui a décroché le précieux sésame ? Il s’agit de Tibo InShape, le youtubeur fitness suivi par plus de 4 millions d’abonnés.

Tibault a commencé à poster des vidéos sur YouTube à l’âge de 22 ans avec pour objectif de rendre les gens « énormes et secs ». Depuis, sa communauté ne cesse de grandir au point où le sportif est devenu le youtubeur fitness le plus suivi en Europe. Ses vidéos ont d’ailleurs été vues plus de 800 millions de fois. Rien d’étonnant, du coup, à ce que ses mimiques et expressions (« Damn », « les gens », « le bibi », « meules », « les petites »…) soient rentrées dans le langage courant…

Pour toutes ces raisons, Tibo InShape s’est vu recevoir un oscar symbolisant son statut de youtubeur de l’année. Il y a de fortes chances que cet objet se retrouve très prochainement à côté de ses gigantesques piles de boîtes d’oeufs qu’il collectionne dans sa chambre !