Par le biais de son programme Influencer, LinkedIn permet à des personnalités de prendre la parole afin de « partager leurs expertises et leurs analyses avec les professionnels ».
Thomas Pesquet, astronaute de l’Agence spatiale européenne (European Space Agency) vient de rejoindre, à son tour, les 500 influenceurs qui relayent régulièrement des actualités sur la plateforme.

En mission dans l’espace depuis près de cinq mois, Thomas Pesquet, vient pourtant de lancer son profil Influencer sur le réseau social professionnel. L’astronaute de 39 ans a commencé à animer son profil avec un premier article intitulé « Il n’y a pas de parcours tout tracé pour l’espace ! Les carrières de l’équipage actuel à bord de la Station spatiale internationale ». Dans ce texte, il présente le parcours professionnel des autres astronautes de la station spatiale internationale.

Dans le post, l’astronaute déclare également qu’il compte publier d’autres billets dans les mois à venir. Ils seront disponibles dans plusieurs langues dont le français, l’anglais et l’allemand. Sur la plateforme, il répondra aussi à des questions posées par les élèves de 6ème d’un collège de la banlieue parisienne. Ces questions traiteront de sa carrière et son expérience dans l’espace.