Dans un rapport intitulé « Mobile Makeover », Instagram révèle ce que les internautes préfèrent regarder sur sa plateforme en terme de beauté.

Voici les 3 sujets préférés des instagrameurs :

1 – La manicure est le sujet le plus discuté sur Instagram avec 26% des hashtags. Beaucoup de passionnés de beauté utilisent des hashtags populaires pour découvrir le nail art. #nailstoinspire est par exemple plébiscité pour s’inspirer, pour s’informer. Le hashtag #nailporn quant à lui correspond à des looks particulièrement recherchés mais difficiles à réaliser chez soi et sur #nailswag on partage des produits tendances.

So satisfying😍 @DoobysNails❤

Une publication partagée par Nails Art Clips (@nailsartclips) le

2 –  Le maquillage des yeux est le second sujet préféré des instagrameurs beauty addict avec 21% des hashtags. Le trait d’eyeliner est actuellement le look le plus partagé sur Instagram, suivi par le smoky eyes (2ième), les faux-cils (3ième), le cut crease (4ième) et les yeux paillettés (5ième).

😍😍😍 @fruzans_beauty #hudabeauty

Une publication partagée par Huda Kattan (@hudabeauty) le

3 – Le maquillage des lèvres est le troisième sujet d’intérêt avec 21% des hashtags.

Enfin, on note que les hashtags beauté les plus suivis sont : #beauty, #beautyblogger, #pretty, #beautiful, #makeup, #fashion, #style, #eyes, #hair, #model. Vous auriez donc tout intérêt à les intégrer à vos publications beauté pour faire décoller les likes !

Le rapport complet est disponible ici.