Vous n’êtes sûrement pas sans savoir que les Stories Instagram ont une durée de vie de seulement 24 heures. Si cette particularité fait en partie le succès du format, elle peut être très frustrante. Heureusement, il existe des applications qui vous permettent de télécharger très facilement les Stories Instagram d’autres utilisateurs !

Puisque les Stories Instagram ont une durée de vie de seulement 24 heures, il peut vous arriver de vouloir sauvegarder la story d’un autre utilisateur que vous suivez afin de la revisionner plus tard. Malheureusement, le réseau social n’offre pas encore d’option permettant de sauvegarder les Stories Instagram d’autres utilisateurs.

Il est vrai que si le contenu posté est une simple photographie, une capture d’écran suffit… Mais s’il s’agit d’une vidéo, la tâche se complique. Heureusement, il existe des applications qui vous permettent de télécharger sur votre mobile le contenu d’une story qui ne vous appartient pas très facilement !

Télécharger des Stories Instagram sur Android

Afin de télécharger des Stories Instagram sur Android, nous vous conseillons l’application « Story Saver« . Entièrement gratuite, celle-ci est disponible sur le Google Play. Pour commencer, vous aurez besoin de vous connecter à l’application à travers votre compte Instagram. Une fois cette étape passée, vous pourrez vous rendre sur n’importe quel profil d’utilisateur Instagram grâce à la barre de recherche. En sélectionnant son profil, vous verrez apparaître toutes les Stories Instagram que celui-ci a publié durant la journée ! Cliquez sur la story qui vous intéresse et sélectionnez l’option « SAVE« . Le tour est joué ! La story est désormais dans la galerie de votre smartphone.

TUTORIEL

  1. Télécharger l’application
  2. Se connecter avec son compte Instagram
  3. Rechercher l’utilisateur duquel vous souhaitez sauvegarder les Stories Instagram
  4. Sauvegarder les Stories Instagram sur votre smartphone

Les télécharger sur iOS

Si vous êtes un utilisateur iOS, vous pouvez utiliser l’application Story Reposter pour sauvegarder les Stories Instagram d’autres utilisateurs. Une nouvelle fois, cette application est totalement gratuite. Contrairement à l’application pour les utilisateurs Android, celle-ci ne requiert pas de connexion depuis votre compte Instagram. Pour l’utiliser, c’est un jeu d’enfant ! Après avoir téléchargé l’application lancez-la et cliquez sur la barre « SEARCH« . Entrez le pseudonyme de l’utilisateur dont vous souhaitez sauvegarder la story. Une fois la story trouvée, cliquez sur « SHARE » et « ENREGISTRER« . Ainsi, le contenu de la story est maintenant sauvegardée dans la galerie de votre mobile.

TUTORIEL

  1. Téléchargez l’application
  2. Rechercher l’utilisateur duquel vous souhaitez sauvegarder les Stories Instagram
  3. Sauvegarder les Stories Instagram sur votre smartphone

Les télécharger sur ordinateur

Première méthode

Si vous souhaitez télécharger des Stories Instagram depuis votre ordinateur, c’est également possible ! À cette fin, il faudra utiliser le navigateur Google Chrome et installer l’extension gratuite « IG Stories for Instagram« . Rendez-vous ensuite comme d’habitude sur Instagram et consultez les Stories Instagram que vous souhaitez télécharger. Automatiquement, en haut et à gauche de votre écran, vous verrez apparaître deux options : « Download » pour télécharger la story qui défile sous vos yeux ou « Download All » pour télécharger toutes les stories postées durant la journée. Cliquez sur l’une de ces deux options pour que la ou les Stories s’enregistrent automatiquement dans votre ordinateur !

TUTORIEL

  1. Téléchargez l’extension IG Stories for Instagram sur Google Chrome
  2. Rendez-vous sur les Stories Instagram que vous souhaitez télécharger
  3. Cliquez sur « Download » ou « Download All »

 

Seconde méthode

Aussi, sachez qu’il existe une seconde méthode encore plus simple. Rendez-vous sur le site Story Saver et entrez le pseudonyme de l’utilisateur dont vous souhaitez télécharger la story. Vous pourrez alors télécharger toutes ses stories du jour, une à une.

TUTORIEL

  1. Rendez-vous sur le site Story Saver
  2. Renseignez l’URL de l’utilisateur dont vous souhaitez télécharger les stories
  3. Cliquez sur « Download »