Après Snapchat, c’est au tour du réseau social Twitter de se mettre aux couleurs d’Halloween. À partir du 28 octobre, de nouveaux stickers effrayants seront disponibles pour le week-end sur le réseau social. Masque, fantôme, citrouille, 8 stickers seront mis en ligne pour customiser vos photos. Préparez-vous à plonger dans l’ambiance terrifiante et amusante d’Halloween sur Twitter !

Inspirés des posters pop des années 40 et 50, les stickers ont été réalisés à la main pour créer un effet vintage. Les dessinateurs ont voulu recréer quelque chose à la fois d’amusant et fantasque. Le choix des stickers rappellent les mythes d’antan qui ont constitué la légende d’Halloween.

twitter-halloween-sticker-influenth

Ces nouveaux stickers Twitter fonctionnent comme des hashtags. Lorsque vous cliquez dessus, vous pouvez suivre et découvrir tous les événements en lien avec Halloween. Vous aurez alors accès à une nouvelle timeline, grâce à laquelle vous pourrez voir comment les internautes utilisent ce même sticker.

twitter-sticker-halloween-influenth

Comment ajouter des stickers à vos photos sur Twitter :

Si vous utilisez la version iOS ou Android de Twitter, vous pouvez ajouter jusqu’à 25 stickers sur une photo.

Pour ajouter un sticker à une image:

1.    Cliquez sur l’icône Tweeter sur iOS, sur Android.

2.    Cliquez sur l’icône Appareil Photo , pour prendre une photo ou bien en sélectionner une à partir de votre pellicule.  

3.    Cliquez sur l’icône Stickers de la photo sélectionnée pour ouvrir la galerie de stickers. Cliquez sur le(s) sticker(s) de votre choix. Une fois ajouté sur la photo, maintenez-le et faites-le glisser avec vos doigts pour le placer à l’endroit de votre choix.

4.    Pour l’incliner, l’agrandir, ou le rétrécir, placez deux doigts sur chaque côté du sticker et tournez-le dans le sens des aiguilles d’une montre (ou l’inverse) pour le faire tourner, ou éloignez/rapprochez vos doigts pour le redimensionner.

5.    Si vous voulez retirer un sticker d’une photo, appuyez et maintenez-le puis tirez-le vers le bas de l’écran jusqu’à ce qu’une corbeille apparaisse.