On se souvient encore de la vidéo de Squeezie où il apparaissait aux côtés des deux rappeurs Bigflo et Oli. Les trois amis avaient créé un morceau s’articulant autour de paroles imposées et tirées du dictionnaire. Cette fois, le trio est de retour avec un
défi reposant sur le même principe et lancé par Alain Rey, lexicologue et directeur des éditions du petit Robert. L’homme leur a demandé de composer un rap en 1 heure autour de quinze mots français alambiqués.

 «Des mots, il y en a des millions. Mon boulot, c’est de refléter ce qu’il se passe à l’intérieur d’une société parlant le français et c’est vachement compliqué!» a expliqué Alain Rey au Figaro. Dans cette optique, le directeur du petit Robert a ainsi proposé ce défi créatif à Squeezie, Biflo & Oli. Les trois amis ont dû deviner les définitions de plusieurs termes saugrenus comme « Chibouk, épectase et cuculle » dans un freestyle rythmée. Dans la vidéo postée sur la chaîne de Squeezie, on constate que le boss des éditions des dictionnaires Robert a aussi donné de sa personne en lâchant un couplet entier ! Défi remporté haut la main, non ?