Une entreprise de pompes funèbres japonaise a lancé une application qui permet de capter les messages pré-enregistrés des proches décédés.

En ce moment, la réalité virtuelle est décidément au coeur de l’actualité. Ce lundi 15 août, des japonais ont lancé une application inspirée de Pokémon Go. Elle permet d’attraper – notamment dans les cimetières – des messages préenregistrés par des personnes décédées. En bref, vous pourrez voir apparaître vos proches disparus sur votre smartphone en train de vous délivrer un message personnalisé et enregistré avant leur mort.

Intitulée « Spot Message« , cette appli est très simple à utiliser. Elle permet d’enregistrer jusqu’à 10 messages, photos ou vidéos gratuitement à destination de ses proches. La version payante permet d’enregistrer jusqu’à 30 messages et de les partager avec plus de 200 personnes. A l’instar du jeu Pokémon Go, les utilisateurs feront face à des images virtuelles qui représentent la réalité capturée par l’appareil photo. Ces images font ensuite leur apparition sur des lieux symboliques tels que la tombe ou l’ancienne habitation de la personnes décédée.

L’application pourrait également servir à toute autre personne ayant besoin de transférer un message important comme par exemple une demande en mariage. Seulement disponible sur Androïd, une version iOS devrait être disponible très bientôt. Si l’application fait fureur au Japon, la date de sa sortie en Europe est encore inconnue.

Source : Metronews