Snapchat vient de perdre un quart de sa valeur en Bourse. Copié par Facebook et Instagram, le réseau social se retrouve obligé de renoncer à ce qui avait fait son succès : les contenus éphémères.

En lançant l’option « Infinity« , Snapchat annonce la fin de la limitation de durée de visionnage d’un snap. Plus concrètement, dans les messages privés comme dans les stories, une photo ou une vidéo peut maintenant apparaître sans limite de temps…. ou presque. En effet, si le contenu se répète, il finira par disparaitre au-delà de 24 heures. Des représentants de l’application au petit fantôme ont déclaré : « Nous avons tous senti la frustration de ne pas pouvoir profiter pleinement d’un Snap – même après l’avoir rejoué – et nous voulions vous donner l’option de permettre au destinataire de profiter de votre Snap aussi longtemps qu’ils le souhaitent. »

snapchat

Cette nouveauté s’accompagne de l’introduction d’une boucle pour les vidéos. A l’instar de la fonctionnalité Boomerang sur Instagram, les utilisateurs de l’application peuvent maintenant créer des boucles vidéo mais sans l’effet de «rembobinage».

Snapchat lance également un nouvel outil de retouche : le Magic Eraser ou l’éffaceur magique. Une gomme placée au même endroit que l’outil ciseaux permet de remplacer un élément de l’image par les textures qui l’entourent.

Ce n’est pas fini, si l’âme de Picasso sommeille en vous, vous avez la possibilité de dessiner à l’aide d’émoticônes. Huit emojis sont disponibles. Le trait du pinceau peut ainsi être remplacé par des flammes, de l’eau ou des étoiles.

Snapchat

Dans un post sur le blog de Snapchat, on peut lire : « Ces changements nous permettent de continuer à faire évoluer Snapchat, et sont à la base de futurs nouveaux outils créatifs, pour rendre les Snaps toujours plus fun ». On s’attend donc à voir d’autres changements s’opérer dans les semaines à venir sur l’application !

Pour bénéficier de ces mises à jour, pensez à mettre à jour votre application.