Snapchat n’en finit plus de faire parler. La plateforme a annoncé ce matin le rachat de Bistrips pour 100 millions de dollars « en cash et en actions », selon le Wall Street Journal.

Si ce nom ne vous est pas inconnu, c’est parce que vous avez sans doute succombé à la folie Bistrips sur Facebook. En 2013, Bistrips a débarqué sur Facebook et a inondé votre feed de bande dessinée personnalisées.

Rappelez vous, en téléchargeant Bitmoji, l’application éditée par Bistrips, vous pouviez créer des personnages à votre effigie, à qui vous pouviez faire vivre des aventures en tout genre :

bistrips chat

Si l’application a connu un succès phénoménal (elle a été téléchargée par plus de 11 millions d’utilisateurs), le phénomène s’est peu à peu essoufflé. Cependant, selon App Annie, elle n’a pas quitté le top de l’App Store.

Bistrips permettra à Snapchat de proposer de nouveaux paramètres, parmi les filtres déjà disponibles. L’application au petit fantôme compte bien développer son catalogue pour rester dans la course à l’innovation face à Twitter et Facebook qui développent de nouveaux paramètres.

A voir si l’application séduira une nouvelle fois les utilisateurs sur Snapchat.