Tremblement de terre sur la planète Snapchat : le réseau social éphémère lance Memories, une nouvelle façon de partager ses Snaps et Stories sur la plateforme. Alors que la particularité du réseau social était le côté éphémère des photos et vidéos,  Snapchat vient d’annoncer une toute nouvelle fonctionnalité qui change radicalement la façon de communiquer.

Désormais, il vous sera possible de sauvegarder vos Snaps et Stories et de les envoyer plus d’une fois. Vous pourrez intégrer des photos et vidéos préalablement enregistrées en swipant vers le haut pour les ouvrir depuis votre camera. Grâce à Memories, il vous sera même possible de créer de nouvelles Stories ou bien de combiner différentes Stories.

snapchat-memories-influenth

Concernant la vie privée sur Snapchat, le réseau social ajoute une nouvelle fonctionnalité : « To My Eyes Only », qui permet de « cacher » vos Snaps privés « Nous nous sommes rendus compte que les Snapchateurs voulaient se sentir plus à l’aise lorsqu’ils montrent leurs souvenirs à leurs amis lorsqu’ils passent du temps ensemble, c’est pour cela que nous avons aussi rendu la visibilité de certains Snaps en « To My Eyes Only », afin que ces Snaps restent privés » déclare Snapchat sur son Tumblr. Plus de moments gênants lors de Snaps dénudés par exemple.

snapchat-memories-influenth

Si vous voulez trouver un souvenir en particulier, il suffira désormais de chercher un mot-clé comme « vacances » pour retrouver vos Snaps de vacances par exemple. Des changements qui bouleversent l’utilisation de Snapchat et lui retirent son côté unique et spontané. Désormais, les contenus sur Snapchat seront plus travaillés, comme sur les autres réseaux sociaux.

En guest stars de cette annonce le couple star des réseaux sociaux : Alexis Ren (@alexisreneg) & Jay Alvarrez (@jayalvarrez).