Snapchat lance 3D Paint, son nouvel outil de dessin qui a pour particularité de suivre les mouvements de son utilisateur. Le réseau social mise donc une nouvelle sur la réalité augmentée pour se développer.

Ces derniers temps, la réalité augmentée de Snapchat connaît un véritable succès auprès des marques. Dior et Rimowa ou encore MAC et Aya Nakamura ont récemment lancé des campagnes Snapchat en réalité augmentée, une expérience à la fois ludique et immersive.

L’application au petit fantôme jaune compte donc bien continuer sur sa lancée. Snapchat vient en effet d’annoncer une mise à jour majeure de son outil de dessin. 3D Paint vous permet désormais de créer un dessin et de le « coller » à votre visage. Ainsi, lorsque vous vous déplacez, le dessin suit votre mouvement.

via GIPHY

Pour utiliser 3D Paint, il faut vous rendre dans l’AR Bar (l’endroit où Snap propose différentes applications à partir de la réalité augmentée). Choisissez ensuite différents pinceaux, différents motifs et différentes couleurs, puis laissez libre cours à votre imagination. En plus des dessins sur visage, il est aussi possible d’écrire un mot dans une pièce et de reculer pour le voir apparaître en entier dans le champ. En effet, les dessins prennent en compte la profondeur de l’espace.