Alors que Twitter est un peu à la traine en ce qui concerne la course aux emojis, Snapchat innove encore une fois en présentant les premiers Stickers géolocalisés. On connaissait les filtres géolocalisés, qui s’activent en fonction de l’endroit où vous vous situez et que vous pouvez désormais créer vous-même. Dès aujourd’hui, Snapchat déploie des milliers de Stickers adaptés en fonction de votre localisation. 

Alors qu’Instagram vient tout juste de présenter Stories, une nouvelle fonctionnalité s’inspirant de la plateforme au petit fantôme, cette dernière réplique en présentant les Geostickers, encore jamais vus sur les autres réseaux sociaux. Ce n’est pas la première fois que Snapchat adapte ses Stickers en fonction des pays puisqu’elle les a déjà traduit en plusieurs langues, mais sans en changer l’apparence. Avec les expressions « à toute », « même pas en rêve » ou encore « trop de love », Snapchat montrait déjà son côté résolument jeune. Cette fois, vous pourrez dégainer vos Stickers typiquement new-yorkais, parisiens, londoniens ou encore d’Honolulu avec le ton léger qui caractérise le réseau social.

geostickers-snapchat-influenth

Pour l’instant, seules les grandes villes comme Los Angeles, New York, San Francisco, Washington, Honolulu, Londres, Sydney, São Paulo, Paris, ou encore Riyadh sont concernées. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, Snapchat fait de la personnalisation de contenu une priorité. Du côté des marques, ces Stickers sont également l’occasion de proposer de nouveaux contenus brandés, adaptables en fonction de la localisation.

Crédits photos : TechCrunch et iPhoneAddict