En avril dernier, Snapchat lançait World Lens, une fonctionnalité qui permet d’intégrer des animations 3D dans une vidéo. Cette nouveauté marquait le coup d’envoi de Snapchat dans la course à la réalité augmentée, un marché évalué à plus de 60 milliards de dollars en 2020. Il y a quelques jours, un nouvel outil est venu compléter la liste des filtre disponibles. Il est désormais possible de créer son « moi virtuel » en réalité augmentée, autrement dit son avatar en 3D.

Comment faire un snap avec son bitmoji animé en 3D ?
Créer son avatar animé ne nécessite aucune mise à jour Snapchat. Concrètement, il vous suffit de créer votre avatar sur l’application Bitmoji, rachetée par Snapchat l’année dernière pour 64 millions de dollars. Une fois votre « moi virtuel » effectué, il faudra vous rendre sur l’écran principal, là où vous réalisez habituellement vos snaps. Appuyez ensuite sur la liste des effets Snapchat, en bas de l’écran. L’ensemble des filtres et effets utilisables se déploieront alors et vous pourrez sélectionner le lense que vous souhaitez tester. Appuyez sur l’écran pour positionner votre avatar. Pour modifier sa taille, pincez légèrement l’écran.
snapchatbitmoji

Ca ne fonctionne pas ?
Soit vous utilisez la caméra frontale de votre smartphone, soit vous êtes sur un Android. En effet, cette nouvelle fonction n’est disponible que sur iOS mais est en cours de déploiement sur Android.

Maintenant, à vous de faire swinguer votre avatar dans un décor disco ou tout simplement de vous désaltérer à côté d’un distributeur d’eau !