Snapchat ne cesse de développer sa stratégie publicitaire. Alors que l’application au petit fantôme cherche à identifier les objets sur vos snaps pour proposer de la publicité ciblée, le réseau social travaillerait actuellement sur un nouveau format publicitaire qui permettrait aux utilisateurs de scanner des publicités.

Dans un brevet déposé en 2015, et publié le 21 juillet dernier par le Bureau américain des brevets et des marques de commerce, Snapchat fait référence à des « codes barres optiques ». En d’autres termes, la firme d’Evan Spiegel souhaiterait déployer un nouveau format publicitaire qui permettrait aux utilisateurs d’utiliser l’appareil photo de leur smartphone pour débloquer du contenu sponsorisé intégré à l’application. Voici des croquis en guise d’exemple, diffusés par le site Quartz :

snapchat-scannable-influenth1snapchat-scannable-influenth2

« Cette fonction permet aux gens de scanner une image ou un code barre sur une affiche ou un site, qui leur donne plus tard une offre spéciale sur un produit« , rapporte The Information. Concrètement, les utilisateurs pourraient donc scanner des Snapcodes – le système de QR Code de Snapchat – sur le profil Snapchat des marques, dans le but de recevoir des offres promotionnelles sur un produit.

Toujours selon The Information, si ce nouveau format publicitaire s’avère fonctionnel, il pourrait voir le jour dès cet automne. Bien que Snapchat ne se soit pas officiellement prononcé sur le déploiement de cette fonctionnalité audacieuse, les « snaps à scanner » pourraient sérieusement gonfler l’audience des marques et booster l’engagement des utilisateurs. À suivre.

 

Source : The Information