On n’arrête plus l’incroyable ascension de Snapchat. Alors que l’application revendiquait deux milliards de visionnages de vidéos par jour il y a un an, la plateforme a récemment annoncé à ses investisseurs un chiffre qui donne le tournis.

Chaque jour, 10 milliards de vidéos sont visionnées sur Snapchat. Oui, vous avez bien lu, 10 milliards.

Un succès fulgurant auprès d’un public jeune, qui passe entre 25 et 30 minutes par jour sur le réseau social. Le site Bloomberg révèle également que 30 % des utilisateurs quotidiens publient des Stories. Des chiffres qui feraient presque pâlir de jalousie Facebook, sur lequel les utilisateurs publient de moins en moins de contenu.

Ce qui n’était en 2011 qu’une simple start-up est aujourd’hui l’une des firmes qui pèsent le plus au sein de la Sillicon Valley. En quelques années, Snapchat est passée de la plateforme à la réputation sulfureuse à celle sur laquelle toutes les marques souhaitent être présentes. Ce n’est donc pas un hasard si l’application est aujourd’hui valorisée à environ 16 milliards de dollars. Il faut dire que Snapchat ne cesse d’améliorer ses fonctionnalités, ce qui inspire ses concurrents. Facebook a déjà développé des filtres et souhaite insérer une application photo intégrée à sa plateforme.

Devenir Influenceur sur Instagram

Nul doute qu’avec toutes ses innovations, Snapchat devrait continuer d’élargir sa communauté.

jlo-snapchat