C’est sur Instagram que la YouToubeuse Shera a partagé un très beau message body positive à ses 1,1 million d’abonnés. 

« I’m real, not perfect » : ce sont les premiers mots que l’on peut lire sous sa photo, où la jeune femme se tient et de profil avec des inscriptions mettant en avant ses petits défauts comme des cicatrices, des boutons, des sourcils ébouriffés, ou encore des cheveux blancs.

« Les réseaux sociaux, les médias ont toujours cherché à nous faire complexer d’être NOUS, à faire de nous des personnes identiques, tant au niveau du style, du mode de vie que du physique. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par S (@shera) le

C’est le post d’une américaine du nom de @allynaidoo sur Instagram qui a inspiré Shera.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par (@allynaidoo) le

Ce message body positive est pour Shera le moyen de dire à ses abonnés de s’aimer comme ils sont, peu importe leurs défauts, leurs qualités, leurs erreurs et leurs succès. Shera invite tout le monde à reproduire cette photo pour démontrer que la perfection n’existe pas, malgré ce que veulent nous faire croire les réseaux sociaux, les publicités et les médias.

De nombreuses influenceuses avaient également délivré des messages body positive sur les réseaux au début de l’été comme YouMAKEfashion et Noholita, ou suite à des critiques sur leur physique comme Romy et Tinka. Qui sait, peut-être que le message de Shera va inspiré les internautes et devenir un nouveau challenge.