Etre influenceur, voilà un métier bien mystérieux pour beaucoup d’individus. Pour démystifier les rouages de ce travail exigeant, une série documentaire s’est intéressée au quotidien de vedettes du numériques. Baptisée simplement « Influenceurs », l’émission suit au jour le jour 6 personnes populaires au Québéc.

Le premier épisode diffusé le 28 novembre dernier sur les ondes de VRAK dresse le portrait captivant de Marc Fitt (fitness), Alicia Moffet (lifestyle et culture pop), Gloria Bella (lifestyle), Stéphanie Harvey (gaming), Pony (art et design) et Elisabeth Rioux (mode et voyage). Ces personnalités sont âgées de 17 à 32 ans et réalisent au quotidien des missions bien différentes. Ils ont été suivi pendant 6 semaines par des équipes de tournage pour retranscrire au mieux les aspérités de leur métier d’influenceur. En effet, « chacun d’eux apporte un élément différent et contribue à nous faire mieux comprendre le rôle d’un influenceur », explique le site ShowBizz. « Gloria Bella nous fait comprendre les subtilités du montage vidéo, la sublime Elisabeth Rioux nous fait voyager dans des endroits exotiques, le sportif Marc Fitt nous livre ses réflexions philosophiques, la talentueuse Alicia Moffet nous ouvre les portes de son entreprise de cosmétique, la charmante Stéphanie Harvey nous transporte sur les plates-formes de diffusion en streaming et l’extravagante Pony (notre coup de coeur) nous parle de sa démarche créative », souligne ShowBizz.

La série n’hésite pas à aborder des sujets tabous comme l’argent ou la superficialité des relations dans le secteur de l’influence. En effet, les Québécois expliquent avec transparence pouvoir être rémunéré à hauteur de 12 000 $ pour une photo postée sur Instagram. L’instagrameuse Elisabeth Rioux a confié lors du reportage:  « C’est plus facile pour moi en ce moment d’acheter une belle auto que d’avoir de vrais amis. »