Sur Instagram, Stephanie Leigh Rose est une artiste qui a décidé de photographier les lieux qu’elle visite de manière très particulière. Elle prétend être la reine de l’antiselfie, car elle « meurt » dans tous les lieux qu’elle visite lors de ses voyages. Regardez.

Revenir aux racines de ce qu’une photo devait être : un moment capturé dans le temps

Les selfies sont devenus si courants que beaucoup de gens ont perdu l’habitude d’imaginer qu’au-delà de ce petit visage prenant une bonne partie de la photo, il y a un beau cadre naturel, un monument ou une simple scène de la vie quotidienne … la vie pour ainsi dire.

Alors, finies les photographies souriantes habituelles, toutes identiques, Stephanie Leight Rose publie sur son compte Instagram « Stefdies » des photos originales dans lesquelles elle se prétend « morte ». Sur chaque photo, elle apparaît allongée sur le sol, les cheveux éparpillés de temps en temps dans un endroit différent, sur une pelouse devant la tour Eiffel, parmi des gens sur une place, dans un ruisseau, dans une fontaine, sur les rochers. …

La jeune femme a commencé cette série de photos inhabituelle il y a huit ans afin de transmettre un message fort aux gens afin qu’ils puissent profiter du moment présent. 

Voici une petite sélection de ses clichés :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par STEFDIES (@stefdies) le