Snapchat lance sa toute première série de téléréalité non scénarisée et diffusée directement sur le réseau social de contenus éphémères. Pour ce projet, l’application s’allie au groupe média A+E Networks. 

Le principe ? Des exs se rencontrent à nouveau pour discuter de ce qui n’a pas fonctionné dans leur relation. Ainsi, plusieurs duos se livreront avec sincérité et transparence face à des millions d’internautes. Pour ces duos, ce sera l’occasion de tirer définitivement un trait sur certaines rancoeurs, voire même, de se réconcilier, et de donner une seconde chance à leur couple, comme le nom de la série nous laisse l’imaginer. Confessions gênantes et émotions garanties !

Le réseau social nous promet huit épisodes par semaine, qui auront la particularité de ne pas disparaître de la story dès les 24 heures passées. La première date de diffusion n’a pas encore été officiellement annoncée. Selon le magazine Wired, la série est attendue dès avril prochain et fera partie des « Programmes Snap » déjà existants comme le « Bachelor » ou « The Voice ». Seul bémol et non des moindres, le programme ne sera accessible que dans certains pays anglophones. Aussi, seuls les utilisateurs américains, canadiens, anglais et australiens de l’application, pourront suivre ces thérapies de couple pour le moins insolites.

Pour l’heure, la France n’est pas concernée par le projet mais nul doute que si la série Seconde Chance est bien accueillie Outre Atlantique, sa diffusion sera étendue aux pays friands de téléréalité et de shows romance …  Alors be patient les curieux !