Après son joli succès en 2015, le salon de la VIDEO CITY Paris réouvre ses portes pour une deuxième édition. L’événement aura lieu le 8 et 9 avril prochains au Parc des Expositions de la Porte de Versailles (Hall 4) et il s’annonce dores et déjà comme le plus grand évènement français de l’année mettant à l’honneur les youtubeurs !

L’année dernière, l’évènement avait réuni 25 000 personnes dont 120 youtubeurs. Cette fois, plus de 40 000 personnes sont attendues et 250 youtubeurs répondront présents !
Vu l’affluence prévue, l’organisation de l’espace a dû être totalement revue. Si en 2015, 12 000 m2 étaient mis à disposition des fans, le salon s’étendra, cette année, sur 19 000 m2 selon les organisateurs. Par ailleurs, le salon sera scindé en plusieurs catégories : Humour, Lifestyle, Gaming, Éducation, Divertissement, Sport… Autrement dit, les principaux thèmes que l’on retrouve sur YouTube.
video city Paris

Au programme ? Des centaines de séances de dédicaces, des rencontres avec les abonnés, des ateliers instructifs, du Do It Yourself, en passant par des conférences et des challenges entre youtubeurs et fans. Les youtubeurs les plus populaires ont également prévu de faire des shows sur scène qui seront retransmis en direct sur internet pour le plus grand bonheur des absents.

Qui sera présent ? « Côté humour, les incontournables comme Cyprien, Norman, Natoo ou encore le Studio Bagel ainsi que Golden Moustache répondront présents. Celles et ceux qui aiment l’univers de la beauté et de la mode ne seront pas en reste puisque les plus grandes influenceuses du Lifestyle, telles que Enjoyphoenix, toute la team Rose Carpet, Sananas ainsi qu’une trentaine d’autres YouTubeuses seront de la partie. Et comme sur YouTube, tout ne tourne pas forcément autour de l’humour et du Lifestyle, sachez que des spécialistes du jeu vidéo (Squeezie, Amixem…), de l’éducation (Doc Seven, Dr Nozman…), de la musique (Cover Garden, Le Comité des Reprises…) ou encore du sport (Tibo InShape, Sissy Mua, Wass Freestyle…) viendront à la rencontre de leurs fans. », ont expliqué des représentants de la VIDEO CITY PARIS.