La blogueuse Sophie Trem, qui interviendra en tant que speaker lors de l’événement « Influenth Stories Powered by Reech » le 13 juin 2019, a accepté de répondre à nos questions. À travers cette rencontre, découvrez une femme au parcours professionnel très riche et une vision du bien-être qu’elle s’efforce de mettre au coeur de tous ces projets. 

Sophie Trem est la fondatrice du blog The other art of living qu’elle tient depuis 6 ans et des rendez-vous uniques, les The Good Mood Class, qu’elle organise depuis 2 ans et demi. Après une école de commerce, elle a travaillé dans la mode comme commerciale et acheteuse, puis a fait des formations en PAO/web grâce à Pôle Emploi, d’où l’idée de son blog. Par la suite, elle a travaillé pour la créa d’un moteur de recherche français qui respecte la vie privée.

« Vu comme ça, ça a l’air décousu, mais finalement c’est grâce à toutes ces expériences que je peux faire ce que je fais aujourd’hui ! »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie Trem (@theotherartofliving) le

 

Connue dans l’univers digital comme étant une véritable ambassadrice du bonheur, Sophie nous donne sa définition du bien-être, de la positive attitude et de l’art de vivre.

« Le bien-être pour moi, c’est se sentir bien, bien dans ses pompes et être aligné avec ses valeurs et ses rêves afin d’avancer sereinement. La positive attitude c’est une façon de voir la vie et de transformer les évènements quels qu’ils soient en positif. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie Trem (@theotherartofliving) le

À l’heure où de plus en plus d’études relatent les éventuels méfaits des réseaux sociaux sur la santé mentale, Sophie nous donne quelques conseils pour avoir une « vie digitale » épanouissante et positive.

« Pas sûre de savoir exactement, je trouve que je passe moi-même encore beaucoup trop de temps sur les réseaux sociaux ! En revanche, il faut savoir s’en passer, et surtout distinguer la réalité de celle des réseaux sociaux. »

Il y a deux ans et demi, Sophie a organisé une rencontre pour le troisième anniversaire de son blog, avec ses lectrices venues des quatre coins de la France, afin de les remercier pour leur soutien total. Et c’est comme ça que lui est venue l’idée des « Good Mood Class« .

« C’est un rendez-vous pour apprendre à réactiver la bonne humeur par le biais du corps et de l’esprit en 5 points : la posture, la respiration, l’instant présent, la pensée positive, l’acceptation. Le tout en mode show musical interactif, on en dit jamais plus car le but est de faire vivre l’instant présent à chacun ! »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par THE GOOD MOOD CLASS (@thegoodmoodclass) le

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie Trem (@theotherartofliving) le

Maman, entrepreneuse, blogueuse, influenceuse, Sophie a de multiples casquettes et une énergie débordante pour mener à bien tous les aspects de sa vie. Elle nous confie son secret pour réussir à tout concilier.

« Tant que ça m’amuse, me passionne et m’apprend des trucs, je n’y vois aucune contrainte, c’est ça le secret, toujours rester amusée ! »

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie Trem (@theotherartofliving) le

 

Aujourd’hui, elle travaille main dans la main avec des marques, qu’elle sélectionne avec  grand soin.

« Ce sont avant tout des rencontres humaines, puis l’adn de la marque, mais en général ça va ensemble. Quand j’aime bien quelqu’un, je lui fais confiance et j’aime l’idée de faire des choses ensemble, je me pose pas trop de questions en fait. »

Sophie Trem sera le 13 juin 2019 sur la scène d’Influenth Stories Powered by Reech, l’événement inédit de l’influence marketing.