Après avoir conquis le terrain de la vidéo et de la publicité, Snapchat se lance dans l’aventure éditoriale. Le 27 juin prochain, le réseau social au petit fantôme va lancer « Real Life », son propre magazine en ligne sur la thématique de la technologie.

À raison d’une fois par jour, Real Life publiera des essais, articles et argumentaires liés à la technologie. Nathan Jurgenson, chercheur au sein de la société Snapchat, sera le rédacteur en chef du webzine. Sociologue de renom, il apportera son expertise sur les répercussions sociales des réseaux sociaux sur nos vies.

Logo de "Real Life", le webzine de Snapchat

Logo de « Real Life », le webzine de Snapchat

Dans un billet publié sur Real Life, Jurgenson explique que le webzine sera « entièrement financé » par Snapchat. Le magazine conservera néanmoins son indépendance éditoriale : « Ce ne sera pas un site d’actualités avec des critiques de gadgets ou des potins sur l’industrie de la technologie. Cela traitera de la façon dont nos vies sont actuellement façonnées par les dispositifs technologiques« , ajoute Nathan Jurgenson. Bien que ce média soit un magazine en ligne, le terme « Real Life » prend donc tout son sens.

Le webzine sera, au départ, exclusivement composé de textes. Jurgenson envisage tout de même la possibilité de l’étendre « à d’autres médias et formats » – notamment la vidéo.

À l’occasion du lancement de Real Life, le magazine organise un événement à New York le 27 juin prochain. Pour suivre le webzine de Snapchat sur les réseaux sociaux, rendez-vous sur Facebook, Twitter et Tumblr.