Un rappeur indien, nommé Badshah, a réalisé un record du nombre de vues en 24 heures, seulement YouTube ne veut pas lui  accorder.

Avec son clip « Paagal« , Badshah a réalisé un nouveau record de la vidéo la plus visionnée sur 24 heures. Avec 75 millions de vues sur une journée, il dépasse le boys band coréen BTS qui avait établi un record en avril avec 74,6 millions de vues.

Pourquoi YouTube ne lui accorde t’il pas ce record? Et comment cet artiste, a t’il fait pour faire mieux que ces grandes stars ?

La réponse est en réalité assez simple. Badshah et sa maison de disque Sony n’auraient pas triché en utilisant des robots pour simuler des vues mais auraient profité d’une « faille du système« . Ils auraient acheté des espaces pub sur la plateforme « YouTube ads » afin de placer son clip sous forme de pub entre d’autres vidéos. Ainsi, dès qu’un utilisateur regardait sa vidéo seulement quelques secondes, cela lui apportait une vue supplémentaire. 

Aujourd’hui, la vidéo compte plus de 116 millions de vues. Badshah et sa maison de disque précisent pour leur défense que la chanteuse Taylor Swift a déjà utilisé cette technique. YouTube a alors annoncé qu’ils allaient revoir leur façon de compter les vues.