La marque de prêt-à-porter de luxe Ralph Lauren a imaginé une nouvelle façon de présenter son univers, ses produits et sa campagne en mettant en scène son « Polo Bear ». Et qui de mieux que le réseau social au petit fantôme jaune Snapchat pour accompagner Ralph Lauren dans cette opération inédite ?

Ralph Lauren n’est pas la première marque de luxe à bénéficier des multiples formats publicitaires qu’offre Snapchat. Gucci, Dior et Rimowa ou encore Lancôme, toutes ont succombé au réseau social au petit fantôme jaune pour leur campagne.

Aujourd’hui, c’est au tour de la célèbre marque de polos, soutenue par l’agence media ZenithOptimédia, de s’associer à Snapchat. L’idée est alors de recréer le jeu « Polo Bear » en réalité augmentée, afin que les Snapchateurs puissent y jouer directement depuis l’app.

La fin d’année 2019 est, en effet, un gros temps fort pour cette marque historique qui vient tout juste d’imaginer une nouvelle façon de présenter son univers et ses produits. Cette campagne se traduit notamment par la mise en scène de “Polo Bear” présenté en “runner invétéré” à la recherche de cadeaux de Noël dans différentes grandes villes.

De l’engagement grâce aux Lenses Snapchat

Ralph Lauren s’associe à Snapchat au travers de Face et World Lenses en réalité augmentée exclusives. Un filtre Webview game est également disponible pour jouer au jeu « Polo Bear » directement depuis Snapchat. Ces filtres répondent à une logique d’engagement.

Du drive to web/store grâce aux Snapchat Ads

Ralph Lauren opte également pour les Snap Ads et autres vidéos commerciales. Ainsi, la marque a mis en place des Snap Ads et Story Ads afin de générer du trafic vers le site.