Instagram semble adapter de plus en plus sa plateforme aux marques. Depuis juin 2016 l’application utilise un algorithme qui optimise le feed des utilisateurs. Instagram a également intégré les « Stories » qui permet aux marques de communiquer avec des contenus plus légers (backstage, interviews, products reviews…) et de diffuser des publicités. Une nouvelle fonctionnalité pourrait bientôt révolutionner nos pratiques d’usage sur l’application.

Instagram a annoncé, hier, offrir la possibilité de réserver un service directement depuis le profil de l’entreprise pour les utilisateurs de l’application. Le réseau social affirme que cette fonctionnalité sera déployée durant le courant de l’année.  Il ne nous en fallait pas plus pour nous imaginer commander notre café, réserver une table ou notre séance chez le coiffeur grâce à l’application !

L’entreprise pourra indiquer les prix de ses différentes prestations et les utilisateurs pourraient laisser leurs avis sur l’application. La gestion de prise de rendez-vous sera directement intégrée à Instagram.  Ces nouveaux services devraient être annoncées pendant la conférence annuelle de Facebook qui se tiendra les 18 et 19 avril 2017.

bookingIG