Après la possibilité de naviguer sur Instagram en mode hors ligne, une nouveauté supplémentaire fait son apparition. Vous pouvez maintenant poster des publications sur l’application de photographies directement à partir du site internet.

Les utilisateurs de tablette, que ce soit un iPad ou sous Android n’avaient jusqu’à présent pas accès à une version optimisée de l’application. Ils étaient obligés de passer par la version dédiée aux smartphones. Aujourd’hui, détenir l’application ne leur est plus nécessaire pour poster du contenu. Ceux qui le souhaitent peuvent le faire à partir du site Web mobile. Les fonctionnalités disponibles sont, cependant, encore très limitées. Il est par exemple impossible de poster des vidéos, des stories, d’y ajouter des filtres, ou encore d’envoyer des messages directs.

Cette nouveauté peut vous paraitre anodine mais il s’agit en réalité d’une avancée majeure pour le réseau social qui souhaite améliorer son accès aux marchés émergents  et aux zones dont la connexion internet est faible. Avant la mise à jour, ces internautes ne pouvaient pas accéder à Instagram sur leur mobile sans que l’application ne « lag » (=ramer).