Depuis juin 2019, Cyprien propose un tout nouveau format, le podcast 301 vues. Si l’émission est d’abord tournée en live sur Twitch, elle est par la suite retransmise en podcast sur les plateformes dédiées.

Cyrprien, qui s’est récemment fait piquer la place de premier YouTubeur de France en matière d’abonnés par son ami Squeezie, a décidé de se lancer sur une nouvelle plateforme.

Tout a débuté avec la création d’une chaîne YouTube secondaire, L’autre chaîne de Cyprienen juin 2019. Le YouTubeur affirme alors vouloir « poster des vidéos qu’il n’y a pas sur [sa] chaîne principale ». En effet, il s’agit de la retranscription d’une toute nouvelle émission diffusée en live sur LeStream tous les lundis de 20 h 30 à 22 heures.

Dans ce nouveau concept, Cyprien souhaite parler d’Internet et plus particulièrement de YouTube avec des invités d’exception. Ces derniers sont avant tout ses amis YouTubeurs. L’idée de cette émission est d’en savoir un peu plus sur ces créateurs de contenu à succès : leurs débuts, leurs galères et leur apogée. Mais également de parler d’actualité, le tout rythmé par de petits jeux. Les mots d’ordre sont : fun, feel good et découvertes.

Le podcast 301 vues

Conscient du succès des podcasts, Cyprien décide d’investir ce nouveau support. Comme sur sa chaîne secondaire, il y retranscrit l’émission 301 vues qui est d’ailleurs le nom du podcast. Pour anecdote, lors de son premier live, l’émission n’avait pas encore de noms. Il a fallu attendre le deuxième épisode pour découvrir cet intitulé qui ne doit rien au hasard. En effet, il rappelle une ancienne vidéo de Cyprien publiée en juin 2012. Cyprien y évoquait alors le fait que YouTube bloquait le compteur de vues à 301 lorsqu’il y avait trop de vues d’un seul coup.

Vous pouvez dès à présent retrouver ce podcast sur les plateformes dédiées.