Vous en avez assez de toujours attendre que vos amis répondent à vos messages ? Cette nouvelle application devrait vous plaire.

Prononcée « Pite-Poute », l’application PitPut est un service de messagerie instantanée bien différent de Whatsapp, Messenger et cie. Alors que les applications basiques affichent « … » lorsque votre correspondant tape son message, PitPut vous permet de visualiser en temps réel, caractère par caractère, ce que votre ami écrit.

Créée par Manuel Munz, Xavier Fisher et Simon Kemoun, PitPut est la première application de chat permettant de recréer des conversations « comme à l’oral« . Les 3 créateurs ont imaginé cette application dans un souci de répondre aux besoins d’instantanéité, de rapidité et de fluidité qu’ont les jeunes d’aujourd’hui.

« Aujourd’hui, les services de messagerie instantanée possèdent tous le même défaut… Ils sont lents ! On doit attendre que nos amis envoient un message pour répondre. Nous avons développé PitPut afin de remédier à ce décalage, pour pouvoir désormais échanger comme à l’oral« , a déclaré l’un des cofondateurs. De cette façon, l’application PitPut s’apparente à un nouveau mode de communication totalement inédit.

L’application a suscité l’intérêt de l’agence de publicité Hémisphère, qui a imaginé des conversations sur PitPut entre des personnages de la série Game of Thrones, ou encore des personnalités du football français :

Pour une sécurité optimale, l’application ne conserve aucune donnée personnelle, et la conversation disparaît une fois terminée – à l’instar des discussions éphémères sur Snapchat.

Faire de l’écrit et de l’oral un seul et même outil pour parvenir à communiquer, tel est le but de PitPut. Cependant, prenez garde au correcteur automatique qui risquerait parfois de vous jouer des tours…

 

L’application est dès à présent disponible sur Google Play et App Store !