Pinterest lance la fonctionnalité de personnalisation de la page d’accueil ainsi que de nouvelles options d’épingles pour simplifier le fil d’actualité.

Pinterest a annoncé la mise en place de deux nouvelles fonctionnalités disponibles dès à présent dans les paramètres et sur pinterest.fr/edit. Avec ces nouveaux outils, les utilisateurs peuvent facilement voir les tableaux, les sujets, les comptes suivis ainsi que l’historique récent. Ils sont également en mesure d’effectuer les changements qu’ils souhaitent.
Par exemple, si un internaute devient végétarien, il pourra enlever les recettes à base de viande de ses recommandations. Ou bien, une fois le jour de son mariage passé, il pourra désactiver les recommandations pour les tableaux concernés.

Avec ces nouvelles fonctionnalités, Pinterest répond à l’une des principales demandes de ses utilisateurs qui est d’avoir plus de contrôle sur leur fil d’actualité. Cela leur permet également de signaler plus simplement ce qu’ils aiment ou n’aiment pas au fil du temps. Lors de la période de test, Pinterest avait déjà réduit le nombre de plaintes de plus de 50 %.

Personnalisation du fil d’actualité

Les réseaux sociaux dont Pinterest bénéficient d’un algorithme de recommandation afin de transmettre aux internautes des informations personnalisées. Cette personnalisation du flux se fait en fonction de l’historique de recherche ainsi que des comptes qu’ils suivent et des posts qu’ils likent.

Désormais, les utilisateurs de Pinterest auront un aperçu plus complet de tous leurs tableaux, de l’historique de leurs activités sur les trois derniers mois, mais aussi des sujets qu’ils suivent. Ils pourront alors activer ou désactiver une épingle pour choisir ce qui apparaîtra dans leur flux ou non.

Pinterest fil d actualite

Grâce à cette mise à jour, ils auront également la possibilité de recevoir des recommandations pour leurs tableaux secrets, ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent. Ces tableaux resteront exclus par défaut et personne ne pourra les consulter. Cependant, il sera possible d’activer les recommandations pour voir plus d’épingles associées à ces thèmes sur la page d’accueil.

Contrôle des épingles

En tapant sur le « … » sous n’importe quelle épingle, les utilisateurs pourront voir pourquoi cette épingle apparaît sur leur fil d’actualité. Ils pourront alors décider de la cacher en précisant pourquoi cette épingle a été occultée. Cela permettra à Pinterest d’ajuster au mieux le fil d’actualité et les recommandations pour les publications futures.

Pinterest épingles