Vous êtes-vous déjà baladé dans un magasin en rêvant de pouvoir épingler les objets qui vous plaisent dans la vraie vie sur Pinterest ? C’est désormais possible dans le magasin d’ameublement brésilien TOK&STOK.

Pinterest n’est autre que LE réseau social de référence lorsqu’il s’agit d’inspiration. Si vous cherchez une idée déco, coiffure, tatouage, ou une idée de recette, vous trouverez tout ce dont vous rêvez sur Pinterest. Vous pouvez créer ce qu’on appelle des « tableaux » qui vous permettent d’épingler vos idées par catégorie.

Un magasin de meubles brésilien a donc eu l’idée originale de faire intervenir les épingles Pinterest dans la vraie vie. Ainsi, sur chaque meuble vous trouverez une grosse épingle rouge. Si le meuble vous intéresse, il vous suffit d’appuyer sur cette épingle et une image de l’objet de tous vos désirs apparaîtra dans votre tableau sur votre compte Pinterest. Pour cela, il vous faut simplement télécharger l’application « PinList » qui est reliée aux épingles du magasin, et d’une simple pression, une image de l’objet qui vous plait se retrouve sur l’un de vos tableaux.

Ainsi, faire une liste pour votre mariage, votre anniversaire ou pour réaménager votre maison devient d’une simplicité enfantine.

https://www.youtube.com/watch?v=bhmn2Zp6ttA

pinterest tok stok influenth

Malheureusement, il vous faudra aller jusqu’au Brésil pour pouvoir tenter l’expérience de Pinterest IRL (« In Real Life ») puisqu’en France aucun magasin ne dispose de ce système. On attend donc avec impatience qu’un magasin français s’aligne sur cette idée !