Pinterest lance à son tour le mode sombre sur Android et iOS. Cette nouvelle fonctionnalité est disponible dès à présent dans les paramètres de votre téléphone.

Dans la famille des réseaux sociaux, je demande Pinterest. Après Messenger, Twitter et plus récemment Instagram, c’est au tour du réseau social d’inspiration d’adopter le mode nuit.

D’après une enquête menée par Pinterest, les vidéos de relaxation ont augmenté de 474 %. Les recherches « fonds d’écran apaisants » ont, quant à elles, augmenté de 77 %. Les utilisateurs ont ainsi déclaré que le fond blanc était trop lumineux pendant leur navigation nocturne.

En réponse à cette réalité, le réseau social offre désormais la possibilité à ses utilisateurs du monde entier de basculer en mode sombre. On rappelle alors le triple avantage de cette fonctionnalité : meilleur aspect esthétique par rapport au thème blanc, confort visuel et amélioration de l’endurance des batteries de téléphone.

Pour activer le mode sombre de Pinterest sur iOS, rien de plus simple ! Il vous suffit d’accéder aux paramètres de votre téléphone puis de sélectionner « Luminosité et affichage » et enfin « Mode sombre ».

Sur Android, sélectionnez le mode nuit directement via les paramètres de l’application Pinterest ou bien via les paramètres du téléphone, comme sur iOS.