Pinterest lance de nouvelles fonctionnalités publicitaires permettant aux annonceurs de créer et de gérer facilement leurs campagnes Pinterest depuis un téléphone.

L’année dernière, Pinterest a mis en place une suite d’outils en libre-service pour aider les entreprises de toutes tailles à toucher les utilisateurs et mesurer l’efficacité de leurs campagnes. Grâce aux nouveaux outils publicitaires pour mobile, les entreprises ont désormais accès à un processus de création d’annonces simplifié, avec des choix de ciblages consolidés.

Ces outils publicitaires pour mobile permettent aux marques de développer leur notoriété, d’améliorer leurs résultats et de toucher de nouveaux clients sans dépasser leur budget. Des entreprises comme l’entreprise de maroquinerie FOUNT constatent déjà les excellents résultats de leurs premiers tests.

« Lorsque les épingles sont sponsorisées, nous notons une augmentation spectaculaire de l’engagement, pouvant aller jusqu’à 4430 %. Pinterest génère davantage de trafic vers notre site que Facebook et Instagram, que nous utilisons également pour diffuser des annonces. Les gens nous découvrent grâce à Pinterest et nous parvenons ainsi à toucher de nouveaux clients. » Phillip Wachter, cofondateur et PDG de FOUNT.

Avec ses outils, Pinterest a pour objectif de faciliter la tâche des petites et moyennes entreprises grâce à l’utilisation des épingles sponsorisées qui permettent de rendre visible leurs contenus.

Pour diffuser une annonce depuis un téléphone c’est très simple : sélectionner une épingle sur votre profil professionnel et de choisir entre le ciblage automatique ou personnalisé. Après avoir défini la durée et le budget quotidien de la campagne, il ne reste plus qu’à fournir les informations de facturation et à publier l’annonce.

Les fonctionnalités des outils publicitaires pour mobile incluent la possibilité d’ajuster les budgets et le ciblage, de suspendre une annonce et de modifier l’URL de destination et le nom d’une campagne. Les statistiques des outils publicitaires pour mobile indiquent le montant dépensé, la durée restante de la campagne ainsi que le nombre d’impressions, de clics, de taux de clics et d’enregistrements.

Cette fonctionnalité est pour l’instant disponible pour les comptes professionnel aux Etats-Unis mais sera très prochainement accessible à l’ensemble des comptes professionnels à travers le monde.