Ça y est, le Pinterest 100 2020 est enfin disponible ! Et cette année, grande nouveauté. Pour la première fois, les insights Pinterest seront organisés en dix thèmes décryptant les mutations sociétales et les changements de comportement des consommateurs.

Le cinquième rapport annuel de Pinterest est désormais disponible. Objets du quotidien ou projets extraordinaires, le Pinterest 100 vous dévoilera ce que les internautes du monde entier ont le plus envie d’essayer en 2020.

Il faut dire qu’avec l’ensemble des recherches menées sur la plateforme par plus de 320 millions de personnes à travers le monde, Pinterest a la chance unique de pouvoir identifier les tendances émergentes. Et pour cause, chaque fois qu’une personne cherche des idées sur Pinterest, c’est dans l’optique de les réaliser.

Comme annoncé précédemment, le rapport annuel de cette année est un peu différent.

« Cette année, c’est un format un petit peu innovant. On sort un mini-site [..] qui détecte 10 grandes tendances sociétales qu’on a pu observer sur la plateforme. », déclare Mathilde Jaïs, Head of Growth Operations chez Pinterest.

En effet, pour cette édition 2020, Pinterest a choisi de répertorier les 100 tendances en 10 thèmes. Ces derniers témoignent de changements culturels plus vastes et d’une évolution du comportement des consommateurs. Pour ce faire, un site internet consacré au rapport annuel a été mis en ligne.

Alors, cédez à la curiosité et commencez à planifier l’année à venir ! Il se pourrait bien que vous vous laissiez tenter par quelques-unes de ces grandes tendances. Le site est disponible juste ici !