Récemment, Periscope avait annoncé le lancement de plusieurs fonctionnalités, à savoir l’outil « Sketching » pour dessiner en direct, des statistiques pour analyser la portée de ses vidéos live, et #save pour sauvegarder ses vidéos en direct au-delà de 24 heures. Pas plus tard que ce lundi 9 mai, l’application de diffusion de vidéos en direct a annoncé sur son blog de nouvelles fonctionnalités.

À l’instar de YouTube ou Facebook, Periscope a enfin sa barre de recherche. Cet outil va permettre aux utilisateurs de lancer une requête sous forme de hashtag, en fonction du titre ou du sujet des vidéos diffusées sur la plateforme. L’application suggérera automatiquement des thèmes populaires, tels que les #voyages, le #sport ou la #musique, mais chacun sera libre d’ajouter des hashtags comme bon lui semble.Periscope-moteur-recherche-influenthAutres fonctionnalités et pas des moindres, Periscope proposera d’ici peu les sections « GoPros » et « Drones«  afin d’accéder aux vidéos en direct filmées avec une GoPro ou un drone. Au même titre que Facebook Live, les drones DJI pourront directement être connectés à Periscope : une fois son iPhone connecté à la télécommande du drone, l’application récupèrera automatiquement le flux vidéo.

La section « First Scope« , enfin, apportera plus de visibilité aux nouveaux utilisateurs en mettant en avant leurs premières vidéos sur Periscope. Un excellent moyen de découvrir de nouveaux Periscopeurs.

 

Ces fonctionnalités supplémentaires facilitent dès lors l’utilisation de Periscope, permettant aux utilisateurs de diffuser du contenu live directement depuis un drone, un iPhone ou une GoPro. Face au succès de Facebook Live, Periscope compte bien affirmer sa place dans la course pour le leadership des vidéos en direct.

L’équipe Periscope a annoncé que ces nouveaux outils seront disponibles « d’ici les prochaines semaines » sur iOS, sans indication supplémentaire pour le moment.