La photo de l’œuf likée plus de 52 millions de fois sur Instagram a enfin brisé sa coquille ! Le 3 février dernier, son secret a été révélé au grand public. 

L’oeuf devenu viral début janvier a attiré bon nombre d’annonceurs et publicitaires. Et pour cause, c’est au totale plus de 10 millions de followers qui suivent quotidiennement son évolution sur Instagram.

Dans un post publié le 2 février sur son compte @world_record_egg, l’oeuf réapparaissait, semblable à un ballon de football américain, pour annoncer que son secret allait enfin être dévoilé.  « L’attente est terminée. Tout sera révélé ce dimanche après le Super Bowl. Soyez les premiers à le voir, seulement sur Hulu » déclare-t-il.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

The wait is over 😅 All will be revealed this Sunday following the Super Bowl 👀 Watch it first, only on @hulu. #EggGang #WeGotThis #TalkingEgg

Une publication partagée par EGG GANG 🌍 (@world_record_egg) le

En se rendant sur le site web de vidéo à la demande, une vidéo de 30 secondes intitulée « The Reveal » (la révélation) attendait sagement les internautes. « Bonjour, je suis World Record Egg, vous avez dû entendre parler de moi, récemment, j’ai commencé à craquer, la pression des réseaux sociaux commence à me toucher », affirme le petit œuf. « Si vous êtes vous aussi en difficulté, parlez-en à quelqu’un« , ajoute l’œuf avant de disparaitre.

Petit coup de visibilité pour l’association américaine « Mental Health America«  spécialisé dans les besoins des personnes atteintes de maladie mentale et à promouvoir la santé mentale de tous les Américains.

Touchée par ce geste, l’association a tenu à remercier l’oeuf  sur Twitter : »Nous aimerions remercier #TalkingEgg pour avoir mis en lumière la santé mentale ce soir avec un message important. Tout le monde ne choisit pas de se battre de front pour la santé mentale, mais vous l’avez fait pour un 1 Américain sur 5 vivants avec un problème de santé mentale. Merci #EggGang! » 

Pour les petits curieux le site BuzzFeed, a révélé l’identité de l’homme qui se cachait derrière l’œuf. Il s’agit de Chris Godfrey, un créateur de 29 ans travaillant pour l’agence de publicité londonienne The&Partnership !