La nouvelle fonctionnalité de paiement d’Instagram n’est pas la seule chose sur laquelle travaille le réseau social. Découverte par l’ingénieur Jane Manchun Wong, la nouvelle fonctionnalité vous permet de changer votre nom d’utilisateur sans risquer de perdre l’ancien.

Jane Manchun Wong s’est une nouvelle fois introduite dans les codes de l’application Instagram et a découvert que le réseau social prévoyait de verrouiller les anciens pseudos des utilisateurs souhaitant en tester un nouveau. Ce système de verrouillage durera 14 jours afin que les utilisateurs puissent toujours revenir en arrière s’ils le désirent.

Selon Wong , la fonctionnalité actuellement testée par Instagram devrait mettre un terme à une pratique bien connue des pirates consistant à déployer des robots conçus spécifiquement pour balayer des noms d’utilisateur dès que le propriétaire précédent passe à un nouveau pseudo. Ces mêmes pirates en profitent pour s’approprier ensuite les noms… Si vous voulez le récupérer, il faudra payer !