Vous adorez les tenues de vos Instagrameurs préférés, et vous souhaitez les ajouter à votre garde-robe ? La nouvelle application Project September est faite pour vous. Lancée mi-avril, l’application permet d’acheter les habits des influenceurs d’Instagram sur lesquels vous flashez.

Il suffit de cliquer sur les habits et accessoires qui vous plaisent sur Instagram, et l’application se charge de vous rediriger vers le site de e-commerce. Alexis Maybank, la co-fondatrice du site Gilt, a imaginé cette application suite à la tendance du « shopping social » : de plus en plus d’internautes repèrent et partagent leurs tenues préférées via les réseaux sociaux. L’application révolutionne donc notre manière de consommer et accélère le processus d’achat.

Ce n’est pas le premier outil permettant d’identifier et d’acheter des vêtements via Instagram : liketoknow.it est un exemple parmi d’autres. Project September est néanmoins unique en son genre : chaque utilisateur peut ajouter des clichés de ses accessoires dans l’application, les taguer et ajouter des informations relatives aux produits telles que le prix et la taille. Cerise sur le gâteau : l’application partage les gains récoltés avec les personnes qui contribuent à l’application en postant leurs photos de mode, elle est pas belle la vie ?

Devenir Influenceur sur Instagram

La start-up « travaille avec des rédacteurs, photographes, blogueurs et stylistes » comme Nina Garcia ou Frédéric Fekkai, explique-t-elle sur son site. Au total, plus de 2000 marques sont partenaires de l’application, notamment Lacoste ou encore Nasty Gal.

L’application est disponible sur iOS.project-september-influenthSource : l’ADN